Décapage anciens volets
Bonjour à tous.
Je dois décaper des anciens volets avec beaucoup de reliefs.
J’ai utilisé un gel décapant et pour toutes les parties plates / horizontales il n’y a pas de problème, j’arrive bien à enlever l’ancienne peinture avec une spatule.
En revanche, pour tous les reliefs c’est l’enfer. J’arrive bien à enlever l’ancienne peinture en grattant (brosse, petite spatule…) mais comme la patte formée par le gel + ancienne peinture est très collante/gluante, c’est presque impossible à récupérer/enlever ou alors avec une pince à épiler pendant 1 mois.
Si vous avez des conseils.
Merci.
Salut, que comptes tu faire en finition ?, de quoi parles-tu en disant “relief” une photo serait mieux pour comprendre
Bonjour, le thinner cellulosique permet de ” nettoyer ” la pâte/résidus sur le support et sur l outillage.
Il est toujours intéressant de mettre une photo pour mieux voir le problème
il existe des brosses en acier qui (avec l aide du décapant) permet d enlever la peinture sur les endroits en relief
Il existe des grattoir triangulaire ( en tapant grattoir triangulaire anza pro,vous verrez le type d outil), qui aide à gratter sur le support non plat.
Sinon il y a une solution de confier vos volets à une société d aerogommage (si ils ont un atelier à eux ) mais faut voir le prix surtout si il y a beaucoup de volets
Bon travail 👍
Salut à tous, merci pour vos réponses et désolé pour le temps de réaction : vacances + boulot !!
Alors dans tout les cas, je vais laisser tomber la solution décapant chimique, c’est vraiment galère à tous les niveaux.
Pour les parties planes, j’ai utilisé un disque abrasif sur meuleuse, ça marche nickel et pour les parties sculptées, je vais essayer un disque à lamelles avec l’outil de rénovation fartool.
Je vous met les photos (enfin j’essaie).
Pour la finition, assez simple : laque blanche 2 couches avec peut-etre une sous-couche (j’ai peur que des traces de décapant chimique fasse partir la peinture en couilles)
Merci beaucoup pour vos futures réponses !!!
salut
oui j’ai programmé ce forum pour qu’il n’y ait qu’une photo par post, si tu veux en mettre plusieurs il faut poster une nouvelle réponse à chaque fois, ça permet de limiter les photos, certains n’hésites pas à nous partager un album de leur téléphone, alors qu’une ou deux photos suffisent à comprendre. Dans ton cas, il n’était vraiment pas nécessaire de mettre à blanc pour repeindre en laque, mais bon. Il faudra que tu prennes en comptes qu’en faisant ça, tu as certainement enlever la préparation du bois innitiale, et que tu risques de voir le veinage ressortir, certaines personnes n’aiment pas ça. Avec quel grain as tu poncer ? En tous les cas, à partir de là, il te faudra à minima 3 couches surtout avec du blanc, enfin, tu le verras bien toi même à sa seconde couche ! La première tu va la diluer un peu, et le deux autres non.
- 10 Forums
- 116 Sujets
- 616 Posts
- 5 En ligne
- 539 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

