[Résolu] Fissures peinture salle de bain
Bonjour, je souhaite repeindre une sdb dans un appartement en location des années 70, à l’origine il y avait une peinture verte claire qui était comme “plastifiée” au toucher ! Bref, au fur et à mesure des peintures (blanches) qui se sont succédées le même problème apparaît au bout de quelques mois / années : la nouvelle peinture se “tend” et des fissures se forment et s’agrandissent inexorablement au fur et à mesure des mois (voir PJ) !
J’ai essayé d’enduire avant peinture mais les fissures ont réapparues ailleurs !
Pour info il y en a partout, des centaines, sur les murs, le plafond et les portes.
Ma question est : que faire lors de la prochaine fois pour éviter ce phénomène si c’est encore possible !
salut
Si je m’en tiens aux seules indications que tu me donnes, il se peut que je fasse fausse route par manque d’infos, comme par exemple, le type de cloison ? creuse = briques plafonnées ou alors ba13 ? Parce que s’il y en a absolument partout, ça n’est pas normal. Il est possible que ça vienne de la peinture, mais aussi de la maison elle même. Maison ou appart d’ailleurs ? Tu dis plafonds, il y a un étage ?
Bonsoir, comment avez vous préparé votre fonds et quelle peinture blanche utilisée?est ce que le murs vert présentait il des fissures sue l on aurait peint dessus)? Il se pourrait aussi qu’il y ait un soucis d incompatibilité ou un séchage rapide avec une couche trop épaisse
Il convient d avoir d autres photos et précisions de ce que vous avez fait AVANT LA PEINTURE BLANCHE ?
J oubliais ,le terme “plastifié ” m inquiète car cela peut provoquer une non adhérence et incompatibilité avec votre peinture
D ou savoir ce sue vous avez fait avant de peindre
Merci
bonjour, merci pour vos réponses et aussi vos questions !
alors dans l’ordre : appartement dans un immeuble fin des années 70, béton partout sauf 1 cloison en carreaux de plâtre. Ce “phénomène” ne se produit que dans la sdb, là où il y avait cette peinture (peinture d’origine).
je pense qu’il n’y a eu aucune préparation du support lors de la 1ère couche et des suivantes mais impossible de savoir car fait par mon papa dans les années 80 (qui est décédé.) à l’époque je pense qu’on mettait de la glycero.
Difficile de dire exactement d’où ça peut venir, je doute que ce soit la peinture, ça ne fissure pas droit comme ça une peinture quand il y a incompatibilité, je pense que c’est dessous que ça se passe, ça peut être la structure ou alors peut être un problème d’humidité s’il n’y a pas assez d’aération.
Perso je partirais sur une fibre de rénovation pour consolider la surface, elle peut être sans structure, en cellulose, et se collera directement sur ce mur sans préparation (utiliser une fibre plus épaisse que du 150g si les fissures sont trop larges, voir les fiches techniques de ces produits, elles conseillent une épaisseur selon la largeur des fissures). Une fois collée, elle se peint comme un mur avec n’importe quelle peinture, de préférence une satinée, dans cette pièce puisque c’est une salle de bain.
oui bien sûr, ça ne pose aucun soucis : https://youtu.be/Dy9Km7KLe2g?si=olXe1_LcKjjBee5e
- 10 Forums
- 63 Sujets
- 331 Posts
- 1 En ligne
- 337 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.