Notifications
Retirer tout

Ordre des choses …

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
19 Vu
(@steph24)
Posts: 1
Newbies Customer
Début du sujet
 

Bonsoir Doc et tout les autres, 

Nous venons d’enlever de la toile de verre à gros motif collée sur un mur en brique plâtriere.

La toile s’est enlevée très facilement (trop…), le plâtre en dessous était chargé de colle que nous avons enlevé au max, on l’a ensuite lessivé Avec du renovocai. Bon le mur à 30 ans , du chevillages et du cloutages, agrafages, grattage à foison. Il n’a pas dû être imprimé au départ, il est pas pulvérulent mais il est pas net net…

On aimerait le repeindre, pour avoir une finition ‘correcte+’. Donc rebouchage et enduit de finition. 

La question est, avant de faire ces étapes doit on imprimer, ou fixer ce plâtre sur lequel, malgré le lessivage il doit rester un peu de colle et n’est pas forcément homogène ?. Si oui, impression glycéro ou acrylique, ou un autre produit.

Et après nos enduits de rebouchage et de ratissage faudra t’il re-imprimer avant de peindre ( acrylique velours)

Voilà notre dilemme, désolé pour le roman et merci pour votre écoute.

 

1761254351-IMG_20251022_100839.jpg

 
Posté : 23/10/2025 9:19 pm
(@docteurpeinture)
Posts: 197
Fondateur Admin
 

salut si il n’est pas bloqué, il faut l’imprimer. Si ça n’est pas pulvérulent, une peinture acrylique suffira. Si tu fais ensuite un enduit dessus, l’enduit devra ^petre à son tour bloqué par une impression, mais ça tombe bien, vu que t’en auras acheter pour partir sur quelque chose de propre. 

Quand tu aura bloquer la première fois, tu verras peut être des désordres apparaître (comme du faïençage dû à la présence encore de résidus de colle, alors tu les traiteras avant de continuer.


 
Posté : 24/10/2025 7:21 am
(@auguste-72)
Posts: 114
Membre Modérateur
 

Bonjour, lors qu on détapisse, surtout une fibre sur un support en plâtre ou brut  un ponçage (grain 100-120)suffisant (pas de lessivage) avant d entamer une couche d impression (surtout sur cette surface qui reste poreuse) l impression couvrante permet déjà de voir kes défauts que l on aurait pas vu forcément. 

Le fait que la fibre s est enlevée facilement, vient du fait que la colle  lors de la pose,à été vite absorbée (c est pour éviter cela que l on conseille un preencollage des murs 24 heures avant la pose)

Effectivement, si le support aurait été farinant ou friable  alors un durcisseur. 

Bon travail 👍 


 
Posté : 24/10/2025 2:13 pm

 

L'annuaire du second oeuvre

Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.

Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître

Partagez cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

Ne manquez plus une seule vidéo

Soyez le premier à savoir quand notre dernière vidéo sera en ligne

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.