Peinture réchampis qui craquèle – gouttelette projetée
Bonjour tout le monde,
Je souhaite donner un coup de frais à plusieurs pièces recouvertes de gouttelette projetée jamais peinte, pour cela j’ai appliqué l’impression Rollkyd de Trimetal avant peinture de finition. Malheureusement elle craquèle sur les zones réchampies. On m’a conseillé ce produit que je trouve plutôt épais (résine mixte synthétique et alkyde en phase aqueuse), à votre avis est-il adapté à ce type de mur ? Quel autre produit serait plus adapté à la gouttelette ?
Pour le moment je commence par le cellier pour me faire la main et voir si les produits sont adaptés pour faire ensuite une autre pièce.
Merci pour vos conseils !
Bonjour, si vos murs n ont jamais été peint il convient d appliquer un fixateur ou une impression afin de réduire l absorption du support car en plus des températures ambiante cela accélére le séchage et alors si c est epais bien ça peut craquelures.
Il faut bien veiller à l état général de la propreté du support ou qu il ne soit pas poussiéreux ou présentant de la pulverulence.
Vérifier sur la fiche technique du produit, si il ne mentionne pas une dilution de la peinture en 1ere couche (ce qui office d impression selon fabricant)
Si cela adhere bien vous pouvez repeindre dessus
Quel rouleau utilisez- vous ? Car pour des murs gouttelettes il faut au moins 12mm de hauteur de fibre voir plus (21mm facade)pour une application régulière
Bon travail 👍
Bonjour,
Merci pour ces conseils ! Effectivement j’ai dépoussiéré les murs à la brosse souple avant l’impression. La fiche technique indique de ne pas diluer, sauf dilution légère en cas d’utilisation d’un pistolet ou airless.
J’ai utilisé un pinceau à rechampir pour les bords et un rouleau poils longs 14mm pour la surface du mur, d’ailleurs aucun problème sur toute la surface avec le rouleau. Les craquelures ne sont apparues que dans les réchampis.
Je vais peut etre tenter une dilution légère dans un bac à peinture et essayer dans un angle.
merci !
Salut, vérifier que la peinture soit sans tension ! Si elle ne l’est pas, elle n’est pas adapatée aux aspéritées d’une gouttelette. Peu importe la peinture, pour les côtés, quand ça n’a jamais été peint, je dilue toujours ma peinture sur la première couche pour que ça glisse plus facilement et pour éviter de faire des sur-épaisseurs qui finiraient par craqueler, vérifier aussi, qu’il n’y ait pas de saleté à ces endroits, et enfin, sauf si tu as deux centimètres de crasse, ça n’est pas nécessaire du tout de dépoussiérer ce genre de subjectile avant de peindre. Je peins en moyenne sur mes chantiers, 80% de ce type de murs dans l’année.
Pour le reste tout est dans mes vidéos/ https://youtu.be/xxGyb4uanZE?si=i5HTgkK8y-W05JA1
Merci pour tous ces conseils ! Et pour la chaîne qui est top aussi !
- 10 Forums
- 116 Sujets
- 616 Posts
- 7 En ligne
- 539 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.


