Traces brillantes
Bonjour à tous,
Il y a 2/3 mois, j’ai repeint des murs avec de la luxens haute opacité blanc satin avec une teinture verte line (clair) ripolin (faite au magasin).
Ce matin, j’ai fait deux traces (main légèrement moite) sur ce mur, j’ai tout de suite voulu atténuer avec un chiffon un peu humide et sécher avec un microfibre, le brillant a un peu disparu mais ce n’est pas encore ça. Y-a-t-il une technique pour effacer ça (hormis un tableau 🤣). J’aimerai éviter de repeindre même si ce n’est pas un grand mur…
Mon deuxième “problème” c’est que j’ai réenduit l’intégralité de la pièce avec un grain de finition sauf que lors de mise en peinture (couleur), j’ai des défauts qui sont ressortis alors qu’ils sont imperceptibles au doigt. Pourtant le mur a été fait correctement et bien poncé (je suis un peu perfectionniste). Est-ce que c’est dû à l’aspect de la peinture ? Quel type de peinture éviterait ce problème ?
Merci de vos réponses
salut, le problème vient de la qualité de la peinture, une satin dans une des marques j’ai testé , n’aurait pas donner ça. Hormis repeindre, y’a rien d’autre.
Pour ton deuxième problème je ne comprend pas “un grain de finition” ajoute une photo de ton soucis;)
Salut @docteurpeinture, merci pour ta réponse, si tu regarde bien la photo tu verras des traces comme si l’enduit n’était pas poncé alors qu’il est, en plus, quand je passe la main dessus je ne sens pas de défaut (style bosse). J’ai ratissé plusieurs fois avec de l’enduit fin pour justement caché les défauts. Avant de peindre, je l’avais bien nettoyé et revérifier et c’était bon 😥
Pour la qualité de la peinture, j’en ai testé énormément que ce soit pro ou non mais je n’ai jamais trouvé une peinture correcte. (Flüger, Ripolin, Delux Valentine, Evalux, Luxens, Foxter). Les deux qui étaient “correcte” c’est la Evalux et la Foxter (avec plusieurs couches).
Là j’ai repeint une partie avec la Luxens, en espérant que ce soit moins dégueu.
ok je comprend mieux, c’est le pommelé dont tu parles, ici t’as un pommelé par endroit fin et parfois crête de coq (en exagérant) ça peut être dû au fait que tu tires trop la peinture et/ou que par endroit tu surcharges, faut essayer de faire un pommelé uniforme pour ça, faut pas insitser de trop, il faut surtout ne pas appuyer sur le rouleau, juste assez pour enmener la peinture là où tu veux, travailler par petite zone quitte a charger un peu trop et consommer plus. Eviter les températures trop chaude (attention au chauffage en ce moment) ça peut se rattraper en reprenant tout avec ma méthode, je mets une vidéo pour aider les autres qui se poseraient la même question, là voici
- 10 Forums
- 132 Sujets
- 692 Posts
- 2 En ligne
- 580 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

