Peinture sous combles

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
185 Vu
(@ludo17)
Posts: 1
Newbies Registered
Début du sujet
 

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis attaqué récemment à la peinture d’une chambre situé sous les toits (merci les tutos du doc !).

L’ancienne peinture n’était pas en très mauvais état mais nous avons eu un dégâts des eaux en début d’année avec une infiltration par le montant du velux. Velux remplacé et maintenant que l’ensemble est bien sec, je m’y suis attaqué.

Nettoyage minutieux, enduit, ponçage. J’ai appliqué une sous couche blanc mat de marque Dulux valentine. Puis une couche de finition blanc velour de la même marque. 

On m’a conseillé la velour car lessivable comparé à une mat, et c’était essentiel pour nous compte tenu de la configuration de notre chambre (trace de doigts, etc) : la hauteur du plafond est au plus bas à 60 cm et au plus haut à 3,20 m pour une largeur de 5 m environ.

Le résultat final me convient, pas de traces. J’ai appliqué la peinture dans le sens de la pente. Je ne pense pas être capable de faire une seconde couche en croisant compte tenu de la pente du plafond. C’était déjà assez compliqué sur la partie à 3,20m.

Est-ce qu’il y a un intérêt à faire une seconde couche dans le même sens d’application que la première ? Pas de risque de créer des zones avec des surépaisseurs ?

Merci d’avance 


 
Posté : 03/09/2025 3:47 pm
(@docteurpeinture)
Posts: 197
Fondateur Admin
 

Salut , c’est un plafond en sous pente et le résultat te conviens, ne cherche donc pas à vouloir faire mieux au risque de faire pire. Sur un toit en sous pente, il n’y pas ou quasiment pas de lumière rasante sauf autour des velux quand il y en a. 


 
Posté : 03/09/2025 5:33 pm

 

L'annuaire du second oeuvre

Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.

Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître

Partagez cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

Ne manquez plus une seule vidéo

Soyez le premier à savoir quand notre dernière vidéo sera en ligne

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.