Plafond trace rouleau
Bonjour à tous,
J’ai un appartement neuf à la livraison on voyait grossièrement les bandes de placo avec une lumière rasante, sinon la peinture était bien faite (airless).
J’ai fait venir l’entreprise qui a mis de l’enduit, repeint cette enduit deux fois puis peint le mur en entier.
Malheureusement le résultat n’était pas bon car nombreuses traces.
Hier un ami est venu repeindre avec de la peinture professionnelle mat velouté qui me restait.
Deux couches ont été passées avec un rouleau à poil court.
Le résultat n’est pas bon encore, il y a des endroits où on a l’impression que le mur “boit”la peinture plus qu’à d’autres endroits.
Mon ami est dans le bâtiment il n’est pas spécialisé dans la peinture mais peint correctement.
Avec un mât non velouté, un rouleau à poil long et trois couches au lieu de deux pensez vous que je pourrais avoir un résultat homogène ?
J’en viens à me dire que j’aurais du tout laisser comme c’était au départ car beaucoup mieux malgré la visibilité des bandes de placo avec une lumière rasante.
Un ratissage me coûterait de l’argent et du temps, j’espère pouvoir arriver à un résultat correct.
Merci par avance pour votre aide.
Salut ce sont des embuts, typique d’un subjectile qui n’a pas reçu d’impression.
Quelles marques de peintures utilisées ? (cela à son importance)
Oui une troisième couche devrait recouvrir en partie, mais faut voir si de près, il y a une structure différente non homogène par rapport à un endroit où tu ne vois pas de traces. Un manchon en 20mm pour surface irrégulière, car si tu ne veux pas t’imposer un ratissage, tu n’auras pas trop le choix.
quesaco ? une peinture est mate ou velours pas les deux, velours ça tire sur le brillant et ça peut causer des traces.mat veloutéPosté par: @papinade
Mais quelle est la marque de peinture qu’il te reste et où tu l’as acheté ?
Merci pour le retour.
Il s’agit de la marque Jefco (marque pro) acheté dans leur magasin sur Marseille, je ne sais pas s’ils ont des magasins dans le reste de la France.
C’est vrai que c’est étrange mais il y a écrit mat velouté sur le pot.
Il faudrait donc pour mettre toutes les chances de mon côté que l’on applique avant peinture de finition une peinture d’impression ?
Le lien vers la peinture en question https://www.jefco.fr/fr/catalogue/f1-1-peintures-interieures/f2-10-velours-et-satins/id-208-protigre-mat-veloute
Voici le lien vers le produit en question
@papinade si il y a eu enduit ou peinture de finition (la tienne) directement sur un placo non bloqué, tes traces viennent de là, ce sont des embuts, maintenant c’est trop tard pour faire une impression, ton fond est bien bloquée ! mais il faut ratrapper l’ensemble en peignant correctement avec un manchon aux poils plus long comme je le disait précédement.
J’ai regardé la fiche technique et ça n’est pas surprenant que ça brille à la photo, car ta peinture est clairement une velours, sous un angle à 80° (un peu comme sur ta photo) son indice de brillant spéculaire est de 10, c’est beaucoup trop pour être une mate, je pense que c’est entre la mate et la velours, appelé parfois demi velours ou demi mate, chez d’autres fabricant. Cependant le BS (brillant spéculaire) est clairement différent selon les marques, j’ai constaté des satiné proche du brillant (comme chez caparol) ou des velours clairment satiné, donc même si ça ne veut pas dire grand chose ça informe quand même que ta peinture n’est pas une mate pure, regarde cet exemple en vidéo, j’ai caler le début de la vidéo sur le BS d’une peinture unikalo, une vraie mate (si on peut dire ainsi), regarde le reste de la vidéo si ça t’intéresses, un ptit like et tout et tout…
Si je résume, ce plafond n’a reçu que deux couches de peinture sur un support brut ? avec la troisième couche ça devrait le faire. Si tu n’as pas un grand recule dans cette pièce, ça devrait suffir sans faire plus de préparation, maintenant, jefco n’a jamais voulu me répondre quand à mes nombreux mails pour tester leur peinture en vidéo dans ma playlist testeur de peintures, il y a peut être une raison, pour un plafond d’environ 30m² je préfère l’oléomat de maestria.
On n’a pas parler de la tempéraure pendant l’application, ça compte énormément sur le temps de séchage et ça fait faire vite des surépaisseur ou des manques parce que tu ne sais plus où tu es passé ! Si tu veux le repeindre, fait ça un jour où ça ne dépasse pas les 22/23° intérieur, sans fenêtre ouverte ni ventilation ça va de soit
Ce support a reçu une couche à l’airless.
Ensuite de l’enduit et une couche de peinture mat (prestation effectuée par l’entreprise qui travaillait avec le promoteur.
Puis deux couches de peinture Jefco.
Donc 1 couche d’airless et 3 au rouleaux.
Je vais prendre une peinture seulement mat alors et utiliser le rouleau dont tu m’as parlé.
Mon ami a peint avec des températures élevées, pour l’avoir vu travaillé il arrivait à bien voir où il était passé ou non malgré le séchage rapide.
si je dois peindre sur un autre mur de cette appartement si une seule couche d’airless a été appliquée le primaire est là aussi inutile ?
Je comptais peindre un mur placo de la chambre de ma fille avec une couleur rose, je risque d’avoir le même soucis non ?
Comme je te l’ai dit, une impression c’est pas une peinture ordinaire, si le mec à atomiser une peinture autre qu’une impression, c’est comme si il n’avait rien fait contre les embuts, mais tu sais c’est comme pour l’airless, y’a des buses même chez des peudos peintres !
Tu seras peut être moins embêté avec une peinture teintée, les colorants dans une peinture teintée, rendent la peinture plus opaque, on sait aussi plus facilement où l’on est déjà passé, il y a aussi moins d’incidence de la lumière naturelle sur un mur que sur une surface horizontale, c’est comme ça ! en revanche, ne choisi pas une peinture trop brillante, tu pourais aussi faire des traces de rouleaux. C’est vrai je ne t’ai pas demandé, et en même temps tu ne sais peut être pas, mais quel type de rouleau a été utilisé pour l’application , du 10mm ? moins ? plus ?
Après encore une fois, je ne connais pas jefco, juste de nom, elle peut être difficile pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, sans pour autant être une merde, mais je ne me prononce jamais sur une peinture que je n’ai pas testé moi même sur un chantier ! et jefco fait l’autruche quand je lui demande un test, ce que je trouve toujours louche, en général ils viennent tous faire leurs catins à me caliner dans le sens du poils pour que je teste en vidéo sur ma chaîne leurs cames !
je t’ai mis des liens importants dans mon post précédent et notamment “testeur de peinture”, jette un oeil à tes heures perdues.
Du 10mm.
Merci pour tes précieux conseils.
Pour les appartements neufs c’est commun de ne pas mettre de peinture d’impression ou je suis tombé sur une entreprise de branquignole ?
Du 10mm
Merci pour tes précieux conseils.
Pour les appartements neufs la peinture d’impression et tout le temps appliquer en général ou je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une entreprise de branquignoles
Utiliser du 10mm c’est une erreur quand on n’a pas l’habitude c’est du 12mm minimum
Quand aux entreprises qui travaillent je ne me permettrais pas de les juger, ni de te répondre car tout dépend du devis signé.
- 10 Forums
- 63 Sujets
- 331 Posts
- 1 En ligne
- 337 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.