Zone privée

Bienvenue dans la zone privée de la formation aux principes décoratifs à la chaux. Nous avons pensé le Menu comme une suite logique de lecture. Commencez donc par les première vidéos, puis approndissez vos connaissances au fil de l’eau. Une zone “commentaire” est disponible en fin de page, pour vous permettre de nous contacter en cas de problèmes ou de questions en rapport avec cette formation.

AVERTISSEMENTS

Même si vous avez acheté la formation aux principes décoratifs à la chaux, les vidéos, ainsi que le contenu du livret sont la propriété de Docteur Peinture®©. Il est interdit de partager ou reproduire tout ou une partie de ce travail à des fins commerciales ou d’instruction scolaire ou de formation privée et/ou publique. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.  Les vidéos sont hébergées sur les serveurs Youtube pour une meilleure fluidité, il n’empêche qu’elles sont toutes en mode “non-répertoriées”, par conséquent, personne ne peut les voir sauf depuis ce site. Il vous est strictement interdit d’ajouter une des vidéos de ce site à une playlist publique sur votre compte utilisateur Youtube.sous peine de poursuite judiciaire.

FAIRE UNE ACCROCHE ACRYLIQUE

FAIRE UN GOBETIS CLASSIQUE

APPLICATION D'UN GOBETIS CLASSIQUE

FABRICATION DU MORTIER A LA CHAUX

FABRICATION DU MORTIER STUC

L'OUTILLAGE NECESSAIRE

RECHERCHE DE TEINTE

TEST DE LA GALETTE

STUC A L'ENDUIT DE PEINTRE

APPLICATION ENDUIT INTERIEUR

APPLICATION ENDUIT EXTERIEUR

APPLICATION D'UN STUC

PASSAGE DES ANGLES

FABRICATION DE LA CIRE A L'OEUF

LUSTRAGE DES STUCS

SGRAFFITO SANS SAVOIR DESSINER

MON PREMIER SGRAFFITO

SGRAFFITO EGYPTE - SCIENCE FICTION

CONSERVATION DES ENDUITS

POSEZ VOS QUESTIONS EN RAPPORT AVEC LA FORMATION

5 commentaires

  1. Bonjour (copie du message de FB, je sais pas trop où demander)
    Je rénove une maison du 19 ème en pierre calcaire .
    Elle est très très humide avec du salpêtre. J’ai constaté ce weekend, alors qu’il pleuvait, que de l’eau perlait sur les murs de la cave. Je compte piquer les joints et réaliser un enduit à la chaux. Mais vu la quantité d’eau, les remontées capillaires et le salpêtre qui remonte assez haut au rez-de-chaussée, je me demande si de la chaux pouzzolanique ne serait pas plus indiqué. C’est de la chaux hydraulique pour le coup. Je ne comprends pas bien la différence d’applications.
    De plus, si je dois remonter 1M ou 30 cm (différentes versions) au-dessus de la ligne d’humidité, je suis bonne pour faire tout les RDC.
    Puis je ne sais même pas où en trouver dans mon coin.
    Bref, des suggestions ?
    Merci.

    • salut les deux chaux s’applique pareil, c’est juste que l’une sèche au contact de l’air, l’autre au contact de l’eau. Si tu as des remontée d’humidité, il va falloir allez un peu plus loin, la chaux, ne va pas l’empêcher, au contraire c’est microporeux, elle ne moisira plus, mais tu verra des auréoles. Peut être serait il utile d’avoir l’avis d’un maçon ou d’une société spécialisée. Autrement il existe le lankofugeant, mais là, c’est plus vraiment mon métier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *