Quel étapes pour lissage ?
Bonjour,
j’ai un mur en plâtre classique (je pense) que nous avions detapissé. Il y a
quelques trous et accros que j’estime au max à 3mm, des traces d’enduits ou colle à bande (sûrement les Plaquistes qui y vidaient leurs spatules après avoir fait les autres murs)
j’aimerais lisser ce mur pour y coller une tapisserie déco, aux alentours de 160gr.
Dans mon idée les étapes seraient :
– ponçage des sur épaisseurs
– enduit de lissage sur tout le mur
– sous couche
En écrivant mon message, je me dis que si le mur de base n’est pas trop abîmé je pourrais me contenter de poncer les sur épaisseurs et d’enduire les creux et trous ?
J’aurais aussi un reste de toile réno que je pourrais mettre pour unifier le support sans tout enduire
merci pour votre aide
Bonjour, sur des anciens murs tapissés, un ponçage au grain 100-120 est préférable et une couche d impression est souhaitée avant tout travaux d enduisage puis de nouveau impression
Bon travail 👍
A noter que le ponçage complet des murs ,permets d enlever résidus colle,papiers ,grains et surepaisseurs
L impression permet de réduite l absorption de votre support donc améliore l adhérence des enduits,permet aussi de voir des défauts que l on aurait pas vu sans la mettre
Vous pouvez utiliser une impression acrylique
Mais si votre support est friable ou farinant il convient d appliquer un durcisseur (voir boutique du doc ) en toute première couche au lieu de l impression mais bien protéger le sol avec ruban de masquage plastifié avec protection plastique epais ou vaut mieux d avoir un torchon et un seau d eau pour nettoyer ce qui coulera à terre.
Salut
si c’est pour remettre un papier peint pas la peine de faire autant de prépa.
Bloque le fond, si tu vois des trous assez profond tu rebouches vite fait, un papier peint en 160 g va recouvrir ces défauts. Je te conseille juste d’imprimer (bloquer le fond) avec une impression avant de poser le papier peint, ça c’est si un jour t’en a marre et que tu veux enlever ton papier peint et faire autre chose.
Merci pour vos réponses rapides.
je vais reboucher le plus gros et voir avec le primaire ensuite.
le mur est sain à mon avis, pas friable, ni farineux.
Juste à un endroit il y a un ventre, sur une longueur (un passage de gaine) l’électricien a comblé avec un mortier colle j’imagine, c’est blanc cassé/jaunatre et ça ne se ponce pas vraiment. J’avais commencé à gratter, mais je peux pas trop car on commence à voir la gaine. Je vais essayer d’adoucir ce bourrelet
merci, bon week-end
- 10 Forums
- 138 Sujets
- 724 Posts
- 1 En ligne
- 608 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

