Traces sur mur blanc couloir
Bonjour,
Tout d’abord , merci pour tous vos conseils en vidéo, je les regarde en boucle depuis une semaine ^^
Pourtant j’ai quand même encore quelques difficultés.
Pas de soucis quand il s’agit de peindre en couleur , souvent une couche ou 2 suffisent et je n’ai pas de traces.
Par contre quand il s’agit de peindre en blanc …
Je rencontre plusieurs problèmes dans mon couloir qui été préalablement tapissé.
J’ai donc détapissé en prenant soin d’enlever la quasi totalité de la colle à papier peint (lessivage puis raclage à la spatule à enduire) puis rerincage , et j’ai bien attendu que ca séche.
J’ai ensuite peint avec une peinture de marque Ripolin que je me sert depuis longtemps sans soucis ( dans le cadre des “couleurs” )
J’ai même pris cette fois-ci une variante spéciale plafond qui apparemment tolère un peu mieux la lenteur pour éviter les traces.
Néanmoins voici le résultat :
Blanc sur blanc c’est la galère je trouve, il est super compliqué de distinguer la nouvelle peinture de la précédente couche :
Globalement de face l’aspect et bon mais quand la lumière du jour est rasante de légères traces sont visibles et avec les spot des petites taches brillantes apparaissent.
Avant de faire des conneries j’expose le soucis ici pour éviter de faire d’autres bétises et de recueillir d’autres avis.
Merci d’avance
- Bonjour, il faut voir si votre mur ne présente pas des ondulations (creux) qui peuvent être voyants en lumière rasante,pour cela il faut passer sa main et sentir si le ur est bien.plan .
- Vous ne parlez pas d impression , est ce qu il y en a eu?
- Si vous aviez difficile d appliquer blanc sur blanc, il se peut qu il y ait des “passage” ou manque d ou certaines différences dans ce cas il faut être plus régulier et bien chevauché les bandes puis prendre 1 ou 2 secondes pour vérifier que l application est homogène en regardant à ras du mur ( brillance de la peinture appliquée avant qu elle ne sèche et plus facile avec un petit phare de chantier en lumière rasante .
- Normalement une réception de chantier ne se fait pas comme ça on regarde à une petite distance face au mur..donc si cette par une application irrégulière, il faut repeindre l ensemble selon la méthode ci mentionnée ci dessus .
- Dans un cas Chez vous une 1 ère couche d impression permet de réduire l absorption du support et donc ralenti le séchage de votre finition même mat
- Bon travail 👍
- 10 Forums
- 143 Sujets
- 759 Posts
- 0 En ligne
- 627 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.


