Pour éviter la malveillance et les trolls, nous obligeons l’inscription pour poster. La nouveauté, c’est que vous pouvez le faire rapidement et en un clic, en vous inscrivant avec votre compte Google.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Traces plafonds malgré plusieurs tentatives

Bonjour,

Après 3 tentatives nous avons toujours beaucoup de traces sur notre plafond.

Le support était neuf (toute la pièce a été replaquée après isolation ; y compris le plafond).

 

Préparation : ratissage en 3 passes

Première tentative :

  • sous-couche airless + 3 couches airless
  • les résultats étaient médiocres, pas mal de traces : le fournisseur nous a indiqué qu'il y avait un problème de comptabilité entre la sous-couche et la peinture

Deuxième tentative :

  • nouvelle préparation : ratissage/ponçage
  • sous-couche au rouleau + 3 couches au rouleau ; avec une peinture de qualité supérieure
  • les résultats étaient pires : nous avons décidé de changer de fournisseur

Troisième tentative :

  • nouvelle préparation : ponçage (pas de ratissage)
  • nouvelle peinture ; 'haut de gamme' de chez Seign***** : sous-couche opacifiante régulatrice de fond au rouleau + 3 couches au rouleau
  • les résultats ne sont toujours pas bons

Les travaux sont réalisés par un peintre expérimenté, nous ne comprenons pas quel est le problème.

 

Nous avons un plafond chauffant rafraîchissant Thermacome ; est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?

Pour les premières tentatives il était éteint (hiver/printemps) ; pour la troisième il était en mode rafraîchissement (c'était il y a quinze jours ; il faisait ~ 30 °C dehors et ~ 25 °C à l'intérieur).

 

Merci d'avance pour votre aide...!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Salut,

J'ai besoin de détails pour me faire une idée.

Pourrais-tu me dire quel type de rouleau (taille de revêtement) tu as utiliser ? pourquoi trois couches de finitions et pourquoi avoir remis une impression alors que les fond étaient déjà bloqués ? Quel était la marque de la première peinture ? Le plafond chauffant je ne connais pas, je ne connais que pour le sol, mais si tout était éteint, y'a pas de raison qu'il en soit la cause. La taille du plafond ? En ce moment c'est quasi impossible de peindre un plafond, 25 en intérieur avec une simple acrylique c'est clairement trop. Qui a peint ce plafond au final, je n'ai pas bien compris ?

Bonjour  a priori un plafond comme  ça il faut demander au fabricant ou installateur ,les marches à suivre pour peindre ou que le peintre demande à son conseiller technico-commercial

Apparemment il ne faut qu utilisé une peinture microporeuse acrylique et que le système soit fermé 24 h à 48 h à l avance.

Il faut voir votre matériel utilisé condition intérieur et extérieur (température, humidité  etc,...)

Je suis étonné qu avec un airless vous n avez pas un rendu sans traces ou alors il y a un manquement soit lors de l application ou des temps séchage car une passe croisé (bien faite) est suffisante pour un beau travail

Faut se renseigner auprès d un technico commercial peinture pro pour voir ce que l on peut sauver à ce stade sans nuire aux caractéristiques de votre plafond

Bon courage 👍

MA DERNIÈRE VIDÉO LES TUTOS DU DOC

L'annuaire du second oeuvre

Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.

Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître

Partagez cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

MESSAGE DE DOCTEUR PEINTURE

Mes cours et mes vidéos sont gratuits, mais leur maintien ne l’est pas. Si vous trouvez mon contenu utile, faites un geste selon vos moyens. Un like, un partage, un post sur vos réseaux, ou bien soutenez mon travail en passant par ma boutique , procurez‑vous le MANUEL DU PEINTRE  ou offrez-vous un abonnement à la télé du Doc . Merci

Cette section est protégée par des droits d’auteur. Son contenu appartient au site Docteur Peinture®™, ℗©, une marque déposée. La diffusion de ces articles est autorisée à condition de citer la marque. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires. Merci de respecter le travail de l’auteur.

Ne manquez plus une seule vidéo

Soyez le premier à savoir quand notre dernière vidéo sera en ligne

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

console.log("JS Elementor OK");