Quel grain utiliser pour poncer cette poutre et quel liant utiliser entre poutre et placo ?
Bonjour,
J’ai une poutre apparente dans la chambre que je veux refaire, je ne sais absolument pas quel grain choisir pour poncer cela sachant que la poutre parait être lasurée mais pas vernie, je pense que c’est du chêne mais je n’en suis pas certain. Le but est de revenir au bois brut.
De plus j’ai un autre soucis, entre le placo et la poutre il y a certains endroits où le placo a été coupé trop court, il y a une sorte de mousse assez moche qui a été mise pour combler ces trous d’environ 1cm et que je vais retirer.
Est-ce que je peux mettre de l’enduit de rebouchage dans ces trous et consolider avec une bande grillagée ?
Est-ce qu’il vaut mieux combler avec un joint d’acrylique après avoir ratissé le placo pour faire la liaison et ensuite impression sur l’ensemble plus peinture ?
Je ne sais pas quelle est la bonne méthode à appliquer.
Merci à vous pour vos conseils.
Salut, pour le joint, y’a pas de doute, c’est de l’acrylique qu’il faut, surtout pas d’enduit, le placo et le bois travaillent différemment, le joint péterait.
Pour le reste, un ponçage au 100 ou moins pour enlever le vernis, une ponceuse à bande étant le mieux. Faudra adapter le grain du papier à poncer selon ce que ça donne. Et si tu utilises trop de papier grossier, il faudra redonner un peu de finesse au bois avec un grain plus fin. Tout dépend de comment tu t’en sors.
Merci beaucoup doc 👍
- 10 Forums
- 170 Sujets
- 925 Posts
- 1 En ligne
- 817 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.