Peinture écaillée sur murs et plafonds SdB
dans une salle de bain avec VMC qui ne semble pas marcher (test du papier toilette, qui n’est pas aspiré par la vmc), la peinture s’ecaille sur les murs (au niveau du carrelage, qui doit etre a 1m40, au dessus de la baignoire) et le plafond
un ami avait mis il y a 3 ans de l’acrylique velours professionnelle sur la précédente peinture qui avait jaunit, mais là l’ecaillement arrive au niveau du platre (sur des parpaings, pas du ba13), et mon doigt est blanc lorsque je le passe
au dessus de la douche:
supprimer le lien
plus haut:
supprimer le lien
et au plafond:
supprimer le lien
cette fois ci c’est moi qui vais travailler, avec l’aide des videos du Doc, mais je ne suis pas bien sûr des étapes
voici les etapes que je comptais faire:
1. enlever tout ce qui se détache autour des defauts
2. poncer… il ne faut plus que ce soit pulverulant, c’est ca?
3. bloquer le fond; une peinture d’impression acrylique suffit? vaut il mieux mettre de la glycero? ou la bombe de la boutique du Doc (une suffirait pour tous les defauts que l’on voit sur les photos?)?
4. mettre de l’enduit de lissage pour rattraper l’epaisseur des precedentes peintures qui ne sont pas parties au grattage
5. re peinture d’impression… mais que sur l’enduit ou sur tout le mur?
6. 2 couches de finition acrylique velours (pour la resistance a l’eau)
d’autres questions me sont venues:
– est ce que de la finition en glycero sera plus resistante a l’eau que l’acrylique?
– si j’achete de la glycero, pourra-t-elle servir aussi comme peinture d’impression ou faut il acheter obligatoirement une impression?
– je reflechis a mettre de la peinture sur les carreaux viellots de la cuisine, donc mettre un primaire universel d’accrochage sur les carreaux puis peindre a l’acrylique.
est ce que je pourrais utiliser ce primaire d’accrochage universel comme impression sur les parties pulverulantes puis sur l’enduit, en gros m’en servir comme impression?
Salut Franck,
Bon, effectivement, si ta VMC est défaillante, l’humidité ne va pas bien s’évacuer, et l’humidité sur du plâtre, ça crée du moisi qui mange le plâtre. Ton mur devient pulvérulent (de la farine sur les doigts). Pas la peine de poncer : gratte avec un couteau d’enduiseur, par exemple, tout ce qui ne tient pas, voire avec un scraper.
Ensuite, tu bloques le fond avec un durcisseur, dans ton cas c’est essentiel. Une fois que ce sera fait, et sec, tu pourras reboucher les parties enlevées, puis finir par repeindre.
Dans un endroit fermé avec une ventilation de merde (c’est‑à‑dire sans fenêtre), ne te prends pas la tête : c’est directement une peinture à aspect satiné ! (même sur tes plafonds) L’humidité glissera mieux sur les murs etc.
En partie basse, au‑dessus du carrelage, une fois que tout sera rebouché et après avoir peint, je te conseille de faire tout de suite un joint silicone tout le tour. Utilise un scotch et fais un cordon assez fin : c’est pour éviter qu’à cet endroit le feuil de peinture ne se relève.
Et tu seras tout bon. Si tu as des questions, n’hésite pas.
Cya cya
Ce sujet est actuellement visionné par 1 utilisateur (franck bono) .
- 9 Forums
- 172 Sujets
- 956 Posts
- 2 En ligne
- 876 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.