Plafond placo s'écaille
Bonjour le doc et bonjour à tous
dans une petite chambre situé au premier étage sous les combles, le plafond est en placo et s’est écaillé il y a un an suite à des infiltrations qui provenaient des combles (sur un velux non étanche)
depuis tout à sécher
je vous joins les photos initiales
j’ai donc gratté absolument tous les endroits où cela s’écaillait
à ces endroits, rien n’était adhérent.L’enduit et la peinture venaient sans adhésion au placo
je pense qu’il n’y avait pas eu de couche d’impression
tout le reste est bien adhérent
je pensais donc dans un premier temps faire un rebouchage de tous les endroits grattés
mais ensuite ?:
1- est-ce que je peux me contenter de peindre directement après avoir appliqué une couche d’impression
2- ou alors faut-il à votre avis que je place une toile de rénovation
3- ou faire un ratissage complet et dans ce dernier cas faut-il incorporer une toile (ce que je ne sais pas faire)
Merci d’avance pour les conseils
Merci doc pour les vidéos, ton humour et ton côté pratique
Thierry
Salut,
Tu peux essayer dans un premier temps de rattraper, ça serait dommage de poser une fibre. Déjà parce qu’il faut quand même avoir un minimum d’expérience pour bien faire, et aussi parce que je ne suis pas partisan du cache-misère. Quand on n’a pas le choix, ok, mais là ça vaut le coup d’essayer.
Il faut absolument bloquer le fond sur ce que je crois avoir identifié comme étant l’épiderme cartonné et arraché de ton placo, si j’ai bien suivi. Ça, ça va gonfler si tu rebouches direct, et ça ne va pas tenir. Il faut absolument bloquer le fond sur tous les endroits où le placo est à nu. Si c’est vraiment le carton, la bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin de bloquer avec de la glycéro : tu prends n’importe quelle peinture qui te reste en phase acrylique et tu bloques à la patte de lapin les déchirures. Quand ce sera bien sec, au bout de 24 heures (si il ne fait pas 10° dans la chambre), alors tu pourras reboucher au reboucheur. Ensuite, tu verras comment l’enduit réagit, s’il cloque ou pas. À ce moment-là, tu pourras essayer de gratter à peine là où ça cloque et refaire la même technique : bloquer à nouveau le fond et reboucher.
Merci doc pour la réponse
Il s’agit bien du carton du placo
Si le reboucheur tient bien sur les parties grattées, je passe direct à la peinture de finition ?
Est-ce qu’il faut passer une impression avant ?
non il faut faire ça dans les règles de l’art, un on bloque, ensuite tu enduits, ensuite tu rebloques l’enduit, mais juste lui, et quand tout est fait, on peu peindre tout le plafond, pas la peine d’impression, l’ensemble est déjà bloqué.
OK merci doc
- 10 Forums
- 149 Sujets
- 793 Posts
- 2 En ligne
- 661 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.





