Notifications
Retirer tout

Plafond avec trace

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
92 Vu
(@gwendo776680)
encore newbies Registered
Début du sujet

[#13351]

Bonsoir,

Je viens de regarder les vidéos sur les traces ainsi  que la video sur comment bien peindre un plafond.

J’ai peint mon plafond et je me suis rendu compte qu’il y a des traces je pense que jai pris trop de temps a peindre et je me demande si je peux rattraper le coup?

J’avais mis une sous couche de chez Julien et de la peinture de chez goodhome mat .

Jai une perche a poncé pour recommencer.

1771874014-20260223_194956.jpg

Posté : 23/02/2026 9:13 pm
(@gwendo776680)
Début du sujet

Nouvelle photo

1771874094-20260223_200920.jpg

Posté : 23/02/2026 9:14 pm
(@gwendo776680)
Début du sujet

Je viens de voir la video et jai croisé les pace je pense que ca ma pris beaucoup de temps 

Posté : 23/02/2026 10:55 pm
(@docteurpeinture)
Fondateur Admin

Salut, quand tu dis que tu as croisé, tu as croisé dans la passe, ou tu as croisé les deux passes de finition ? Ce qui n’est pas pareil.

Pour revenir aux peintures utilisées, Julien est un très très mauvais choix même pour des petits budgets. Ce sont des peintures de piètre qualité qui peuvent entraîner ce genre de désordres. Alors oui, c’est clairement rattrapable, mais avec un bon rouleau (microHD) et surtout une meilleure peinture de finition.

Posté : 24/02/2026 9:50 am
(@gwendo776680)
Début du sujet

Jai croise la passe pour la finition et la sous couche.

Ducoup j’essaye de poncé un maximum les pomélo ?  

Je vais investir dans un plus grand rouleau microHD et de la meilleur peinture de finition 

Posté : 24/02/2026 7:38 pm
(@gwendo776680)
Début du sujet

Merci d’avance pour votre retour et votre aide 

Posté : 24/02/2026 7:39 pm
(@docteurpeinture)
Fondateur Admin

ba retour et aide, c’est comme dans mes vidéos, 

1 bonne peinture, ne te mets pas des bâtons dans les roues avec des peintures de mauvaises qualité d’entrée

2 utilise un bon rouleau, charge bien etc, mais tout ça c’est dans mes vidéos, ou alors faut poser une question bien plus précise

une vidéo pour t’aider à comprendre où tu as pu pécher : https://youtu.be/k1hl1RHY6lw

Posté : 01/03/2026 7:48 pm

L'annuaire du second oeuvre

Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.

Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître

Partagez cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

MESSAGE DE DOCTEUR PEINTURE

Mes cours et mes vidéos sont gratuits, mais leur maintien ne l’est pas. Si vous trouvez mon contenu utile, faites un geste selon vos moyens. Un like, un partage, un post sur vos réseaux, ou bien soutenez mon travail en passant par ma boutique , procurez‑vous le Livret du Bâtiment  ou offrez-vous un abonnement à la télé du Doc . Merci

Cette section est protégée par des droits d’auteur. Son contenu appartient au site Docteur Peinture®™, ℗©, une marque déposée. La diffusion de ces articles est autorisée à condition de citer la marque. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires. Merci de respecter le travail de l’auteur.

Ne manquez plus une seule vidéo

Soyez le premier à savoir quand notre dernière vidéo sera en ligne

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

console.log("JS Elementor OK");