Traces de peinture
Bonjour
Après 3 couches passées d’une bonne peinture velours j’ai toujours des traces verticales sur ma peinture velours. J’ai du coup fait une 4e couche pr essayer de rattraper ces traces mais j’en ai toujours. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois tenter une 5e couche avec un rouleau avec des poils plus long ? Faut il que je refasse un léger coup de poncage sur les traces en question avant d’appliquer une 5e couche. J’ai peur de m’épuiser pour rien et de faire pire.
Merci pr vos conseils
Salut,
commence par regarder cette vidéo et dis moi après l’avoir vue ce que tu penses ne pas avoir fait ;
Autre chose , quelle marque est la peinture ? Je la trouve très satinée pour une velours, maintenant selon les marques, le colorant a tendance à satiner plus la peinture. Mais regarde attentivement ma vidéo, notamment le retour en arrière à sec sur ce que j’ai déjà peint.
Salut, j’ai modifié le lien, je ne comprend pas pourquoi ça a merdé ! enfin, regarde au-dessus le lien est bon. Oui la peinture est correcte, je l’ai déjà utilisé pour un chantier client, même si il y a beaucoup mieux ça reste correcte. Regarde la vidéo et dit moi ce que tu remarques par rapport à ce que tu as fais toi ?
Bonjour
Merci pour la vidéo. Alors je n’utilise pas de perche et je fais l’application en découpant par bandes verticales mais je ne fais pas sur tte la hauteur du mur en une seule fois. Je découpe la bande verticale en 3 voir 4 bouts. Et ensuite j’applique en croisant horizontal et vertical sur chaque bout et en repassant un peu sur la bande verticale d’avant pr homogénéiser l’application. Je pense du coup que c’est pr ça que j’ai des traces. Mais j’ai toujours fait comme ça et c’est la premiere fois que ça me fait autant de traces 😞
Après j’ai utilisé un rouleau avec des poils plus court que le 12mm du coup cela peut aussi venir de ça mais j’aime bien quand le rendu est plus tendu.
Du coup d’après toi est ce que tu penses que je peux rattraper ces traces en appliquant une 5e couche avec la méthode comme sur la vidéo ? Et est ce que avant de faire cette 5e couche je dois faire une préparation particulière du mur : ponçage des zones avec les traces ? Ou autre chose ?
Merci beaucoup pour ton aide
Tu as déjà toutes tes réponses dans ton dernier post.
Tes traces viennent d’un peu de tout = la teinte foncée, la peinture qui n’est pas la meilleure peinture d’entrée de gamme qui existe, la finition chez le Comptoir de l’Ours, Zolpan, Maestria et j’en passe, est meilleure. Utiliser un manchon en dessous du 12 mm quand on n’a pas l’habitude (peindre 400 m² par jour, c’est avoir l’habitude !), et surtout faire ton schéma d’application qui, au final, donne un joli rendu de dalle de peinture 🙁
Rattraper avec une seule couche, je doute que ça fonctionne, d’autant qu’il doit y avoir à présent des surépaisseurs et des manques partout. Il te faudrait un peu de matériel que tu ne dois pas avoir, comme la girafe, histoire de passer un coup sommaire.
Sans vouloir te vexer, mais ma méthode fonctionne quand elle est exécutée entièrement. Visiblement, tu ne regardes pas mes vidéos, ou pas les bonnes. Jamais, dans mes vidéos, je ne présente la technique de peindre en croisant et comme tu me le présente, tu as le résultat de tout ça.
Si il te reste un peu de peinture et si tu as un manchon en 12 mm, alors tu peux essayer de passer une dernière couche en faisant ma technique et surtout sans surcharger. Regarde bien et écoute bien ma vidéo, je l’explique, je dis le moment où l’on voit clairement que le rouleau n’a plus de peinture à restituer. C’est ça qui te fait des traces. Si en plus tu appuies sur le manchon pour faire sortir plus de peinture, alors tu as même un combo perdant !
Merci. Et oui malheureusement comme j’ai toujours fait comme ça je n’avais pas regardé tes vidéos avant 😕
Du coup je vais retenter une couche de plus.
Tu crois que si je ponce qd même légèrement à la main ça risque de faire pire que mieux ?
Merci pr tes conseils.
ba ça risque de rien faire surtout, le pommelé c’est de la peinture, et la peinture c’est pas de l’enduit, on peut casser les crêtes du pommelé mais pas mettre à plat l’ensemble, donc l’idéal c’est de poncer l’ensemble mais ça t’obligeras à faire deux couches. En général pour ce genre de problème, on utilise des manchons spéciaux mais le pommelé est loin d’être tendu, c’est à dire qu’on passe d’un 12 mm à un 18 ! imagine les crêtes de coqs que ça fait en surface, très loin de la finition que tu souhaites. Mais je pense que tu peux quand même un peu atténué ces traces si tu fais ma méthode en chargeant bien le rouleau sans trop tirer la peinture, essaie d’avoir le même pommelé homogène partout, il y a une vidéo qui explique plutôt bien tout ça, elle est ultra détaillée, et ça peut t’aider : https://youtu.be/uJbNVmCyQYc
- 9 Forums
- 168 Sujets
- 937 Posts
- 1 En ligne
- 854 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.