Notifications
Retirer tout

Peinture plafond douche

16 Posts
3 Utilisateurs
2 Reactions
6 Vu
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 
[#13380]

Hello grand painter! J’ai eu un souci de peinture dans ma cabine de douche et je ne sais pas trop comment m’y prendre…j’ai commencé par tout gratter pour enlever les cloques fissures écailles et autres moisissures, j’ai fini par arriver sur ce que je crois être du béton? Que dois-je faire avant de repeindre? Enduire d’abord? Durcisseur, impression? Je suis perdue help!!


 
Posté : 04/07/2026 3:33 pm
Étiquettes du sujet
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Avec la photo


 


 
Posté : 04/07/2026 3:38 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Photo


 
Posté : 04/07/2026 4:19 pm
(@docteurpeinture)
Posts: 300
Fondateur Admin
 

Salut je ne vois aucune photo.

1783180041-Capture-decran-2026-07-03-162834.png

 
Posté : 04/07/2026 5:47 pm
Lucile Senac reacted
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

J’essaie de joindre une photo 🙁

Spoiler
Photo


 
Posté : 04/07/2026 7:05 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

@docteurpeinture


 
Posté : 04/07/2026 7:06 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Impossible de joindre une photo 🙁 il me dit fichier trop volumineux je ne comprends pas


 
Posté : 04/07/2026 7:11 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Impossible de joindre une photo 🙁 il me dit

fichier trop volumineux je ne comprends pas


 
Posté : 04/07/2026 7:12 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Reessaie

1783185872-Screenshot_20260704_185235_Gallery.jpg

 
Posté : 04/07/2026 7:24 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Photos?

1783186564-Screenshot_20260704_193428_Gallery.jpg

 
Posté : 04/07/2026 7:36 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Desordre

1783186647-Screenshot_20260704_193303_Gallery.jpg

 
Posté : 04/07/2026 7:37 pm
(@auguste-72)
Posts: 157
Membre Modérateur
 

Bonjour, vous pouvez déjà poncez pour arriver au support, une impression et une finition velours ou satiné a base glycéro permet d avoir quelque chose qui résiste à la vapeur (à condition d avoir une vmc ou laisser aérer pendant l utilisation d eau chaude  .

L enduit traditionnel est un point faible dans ce type travail, il faut que sont utilisation soit minimum 

L utilisation d un primer (emaux) et d un email acrylique   (à base d eau ) avec renforcement  PU  est à voir avec un revendeur pro pour la faisabilité dans votre cas (avec photos et si aération ou pas )

Chez moi j ai mis de le système peinture glycéro de chez sigma et ça ne bouge pas et cela fait déjà plus de 4 ans 

Bon travail 👍


 
Posté : 05/07/2026 8:43 am
(@docteurpeinture)
Posts: 300
Fondateur Admin
 

@luciles la photo est limitée à 3mb ce qui est déjà énorme, si je devais accepter des photos plus volumineuses, mon serveur qui me coute déjà très cher, me couterait encore plus, mais l’essentiel c’est que tu ais enfin réussi.

pour ton soucis, si le support n’est pas farineux au touché, alors tu peux bloquer le fond avec une peinture acrylique ou un impression classique, si il l’est, alors durcisseur. Ensuite tu pourras enduire et peindre, mais déjà tu as eu le bon reflexe de faire tomber ce qui ne tient pas, il faut gratter ces zones d’écaillage avant toute chose.

Pour la finition, je suis d’accord avec Auguste, d’autant si il n’y a pas d’aération dans cette pièce (fenêtre) c’est direct satinée, même pour le plafond, ça évitera que l’humidité ne vienne bousiller ton travail trop vite.

Après selon la configuration de ta douche, peut être que tu pourrais envisager un revêtement de type pvc qui résisterait à l’humidité, 

je te mets la vidéo dans le message suivant


 
Posté : 05/07/2026 9:11 am
(@docteurpeinture)
Posts: 300
Fondateur Admin
 


 
Posté : 05/07/2026 9:12 am
Lucile Senac reacted
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils!!!je vais déjà poncer mon support et je remettrai une (petite) photo quand ce sera fait 😉 pour la pose de pvc ça me paraît compliqué étant donné que j’ai du lambris sur le mur de l’autre côté… j’ai aussi une fissure dans le béton d’un côté, je dois d’abord passer au durcisseur avant l’enduit de rebouchage? J’imprime d’abord le support avant l’enduit de lissage si j’ai bien compris? Stephane, j’ai regardé ta vidéo ou tu flingue ton aspi, le mien est un “sans sac” et j’utilise ma balayette de peur de casser le moteur mais c’est une sacrée galère…tu crois que je peux tenter l’aspi ou c’est mieux de louer un aspi pro? J’ai acheté ces produits dans un magasin bricolage, ça vous paraît pas trop mal ou il faudrait du pro obligatoire? ( je n’ai pas d’aération juste une “pseudo-vmc” posée par l’ancien proprio qui ne fait pas vraiment son job)


 
Posté : 05/07/2026 12:29 pm
(@luciles)
Posts: 12
encore newbies Registered
Début du sujet
 

🤗

1783247592-Screenshot_20260705_123055_Photo-Editor.jpg

 
Posté : 05/07/2026 12:33 pm

 

L'annuaire du second oeuvre

Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.

Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître

Partagez cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.

MESSAGE DE DOCTEUR PEINTURE

Mes cours et mes vidéos sont gratuits, mais leur maintien ne l’est pas. Si vous trouvez mon contenu utile, faites un geste selon vos moyens. Un like, un partage, un post sur vos réseaux, ou bien soutenez mon travail en passant par ma boutique , procurez‑vous le MANUEL DU PEINTRE  ou offrez-vous un abonnement à la télé du Doc . Merci

Cette section est protégée par des droits d’auteur. Son contenu appartient au site Docteur Peinture®™, ℗©, une marque déposée. La diffusion de ces articles est autorisée à condition de citer la marque. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires. Merci de respecter le travail de l’auteur.

Ne manquez plus une seule vidéo

Soyez le premier à savoir quand notre dernière vidéo sera en ligne

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

console.log("JS Elementor OK");