MA DERNIÈRE VIDÉO LES TUTOS DU DOC
Enduit Maya
Bonjour,
Je cherche une alternative au béton ciré pour une salle balnéo et je suis tombée sur le site de l’enduit Mas Maya. Il a l’air vraiment sympa et j’aimerais savoir si quelqu’un l’aurait posé chez lui ou un client, dans le sud de la France (Herault supprimer le lien ), pour venir voir ce que ça donne en vrai. On peut commander des échantillons mais la livraison est en 2 semaines en international et mon client aimerait que ce soit fait rapidement, donc si je dois passer commande c’est la totalité des produits…
Le projet est donc une salle balnéo avec différents supports (placo, sol béton, OSB et siège en siporex) et le bâtiment est dans un style/thème médiéval avec murs en pierres et chaux. Le béton ciré a quelques inconvénients, notamment sur l’OSB. Le Mas Maya a l’air de s’appliquer partout et donne un côté plus naturel.
Des avis ?
Merci d’avance
Leen
Salut, perso je ne connais ni la marque ni l’enduit ; en revanche, ça m’a tout l’air d’être un simple enduit à la chaux.
Pour le reste, permet moi un simple conseil d’artisan : si tu n’as jamais fait, que ce soit le produit ou l’application sur un support en particulier, ça sent le chantier à problème. Propose des choses que tu sais faire. Après, je ne connais pas ton niveau non plus, donc je ne me permets pas de juger, ce n’est qu’un conseil.
J’ai refusé une fois de faire un béton ciré pour un client qui avait déjà acheté son produit. Je connaissais le béton ciré pour en avoir déjà fait plusieurs fois, ainsi que le support sur lequel je devais l’appliquer, mais je ne connaissais pas ce produit. Je pars du principe que ce n’est pas chez un de mes clients que je dois m’entraîner. surtout en cas de problème… Il y avait un autre artisan sur le chantier, qui avait l’air de prendre tout et n’importe quoi. Il avait d’ailleurs pris la mise en peinture des meubles que j’avais refusée également. Le produit a mal réagi — ou peut‑être a‑t‑il mal fait le mélange — toujours est‑il que son béton a commencé à faire des spectres de partout. Il ne savait pas d’où ça venait et le client s’impatientait. Il n’a pas trouvé d’autre solution que de peindre le béton :O Déjà que le client était un casse‑couille de première, il a passé des semaines chez lui pour essayer de rattraper. L’histoire ne dit pas s’il a été payé pour ça, vu que je suis parti avant lui, mais je sais que tous les jours il venait au boulot la boule au ventre.
Pour terminé ici c’est un forum d’entre aide à un niveau artisanal, il n’a pas la pub des forums industriels, il n’y a quasiment que des particuliers qui viennent chercher des conseils pour leurs travaux, je doute, mais je peut me tromper, que tu trouves quelqu’un qui ait mis ce produit en particuliers, et qui puisse être à côté de chez toi pour t’ouvrir son chantier que tu puisses voir. Mais je peux me tromper.
Bon courage.
J’en profite, vu qu’on est dans le thème, pour ceux qui liraient ce post : il existe sur mon site une formation aux principes décoratifs à la chaux, avec vidéos privées téléchargeables et un livret d’instruction pour réaliser tous les enduits décoratifs à la chaux que l’on souhaite. C’est aussi soutenir ma chaîne.
- 9 Forums
- 174 Sujets
- 963 Posts
- 1 En ligne
- 879 Membres
L'annuaire du second oeuvre
Vous pouvez découvrir l’annuaire que j’ai créé il y a quelques années. Il propose des artisans confirmés dans toute la France. L’inscription dans l’annuaire est entièrement gratuite pour les artisans et nous contrôlons au maximum leur professionnalisme. L’utilisation pour la recherche est entièrement gratuite pour tous. La puissance de cet annuaire réside dans le partage. Plus vous serez nombreux à le partager sur vos réseaux, plus il sera efficace. Déjà plus de 300 000 visiteurs uniques et quelques chantiers réalisés grâce à lui.
Vous êtes particuliers, utilisez la carte ci-dessous et cliquez sur un artisan pour voir sa fiche détaillé apparaître
Partagez cette page
Plus il y a de partage, plus l’annuaire fonctionne.